La télé perso arrive chez Free

Posted on vendredi 29 juin 2007 by Stéphane Leprince

Voilà un extrait du site freeplayer.org qui devrait ravir les possesseurs de Frrebox HD (je suis pas égoïste, je l'ai toujours pas et je pense quand même aux veinards des zones dégroupées).

Si vous êtes friands d'actualité informatique et internet, vous avez dû savoir que ces dernières semaines, Free avait enregistré deux nouveaux noms de domaines : matvperso.fr et tv-perso.fr. Nous n'en savions alors pas plus, et chacun se faisait sa petite idée sur le sujet.

Mais ce matin, Free a publié un communiqué de presse. Un communiqué de presse que l'on attendait tous depuis quelques années maintenant : celui qui révélait l'existence de l'Armageddon !

Si vous êtes futés, vous avez vite réussi à mettre en rapport mes deux premiers paragraphes, et vous avez donc compris que l'Armageddon de Free, décrit jusqu'alors comme "le bouquet final" ou "la quatrième branche du triple-play", est un service de télévision personnel.

Le service de TV Perso de Free est relativement semblable aux célèbres YouTube et autre Dailymotion : il permet de partager des vidéos personnelles à une communauté, et dans ce cas, la communauté des freenautes. La différence avec les deux grands sites de partage de vidéos précédemment cités est que tout se dirige à l'aide d'une télécommande, et non d'une souris, et que l'on est face à un téléviseur, et non un écran d'ordinateur : avantages non-négligeables pour la plupart d'entre vous, qui possédez un téléviseur plus grand que votre écran d'ordinateur, qui n'êtes pas à l'aise avec les sites internet de partage de vidéos en ligne ou, tout simplement, parce que votre canapé est plus confortable que votre chaise de bureau.

Conditions requises pour partager du contenu sur la TV Perso de Free :

- Avoir une freebox V5/HD ;
- Etre dégroupé ;
- Bénéficier du service de télévision.
(normalement, les trois conditions vont ensemble)





0 Responses to "La télé perso arrive chez Free":