Lu sur Techcrunch
Trois téléchargements en P2P et plus d’Internet !
Rédigé par Michael Arrington
Un accord entre le gouvernement, les fournisseurs d’accès et l’industrie du film et de la musique prévoit que les internautes perdront leurs accès internet en cas de téléchargement illégal en P2P.
En cas de télechargement illégal, les internautes recevront trois avertissements (par email) avant d’être punis et de perdre tout accès.
Le Président Sarkozy a validé l’accord en soutenant l’industrie :
” Nous courrons le risque de voir la destruction de notre culture.. Internet ne peut pas devenir un Far-West HighTech, une zone sans loi ou le pillage et le vol sont permis sans aucune répression. Et en plus sur le dos des artistes. “
Le Far-west? Si ma mémoire est bonne il s’agit de l’Est (ex: Chine) qui est le centre de la piraterie….sans doute une erreur…
Une autorité indépendante supervisée par un juge sera responsable du processus et des condamnations.
Bien évidemment, les industries de la musique et du film se réjouissent de cette décision; John Kennedy, à la tête de l’organisme international des droits de l’industrie du disque, l’IFPI, affirme au Times
“c’est l’une des décisions les plus importantes contre la piraterie en ligne que nous ayons connu jusqu’ici… Président Sarkozy montre son autorité et sa vision. Il reconnaît ainsi l’importance des industries créatives au sein de nos économies occidentales.”
SANS COMMENTAIRE MAIS J'ATTENDS LES VOTRES
1 commentaires:
Enregistrer un commentaire