Des grenouilles du pauvre aux photos de la Dombes

Posted on samedi 27 janvier 2007 by Stéphane Leprince


Comme d'hab, pas de répit, ni même le week end, y' a encore du boulot dans cette maison pleine de travaux à y faire...
Ce matin aspiration centralisée à installer...et du coup en attendant mon rocker de copain-voisin Jean-Pierre qui va me sauver en venant m'aider à l'installer (c'est son boulot, ça tombe bien), je jette un oeil sur le web à la recherche de la recette des grenouilles du pauvre tout en avalant un café indispensable après avoir entendu chanter Médérick, le numérobis de mes fils, durant la nuit.
Les grenouilles du pauvre sont des bréchets de poulet cuisinées à la manière Dombiste, c'est à dire avec une persillade comme pour cuisiner des grenouilles.
Pas moyen de trouver cette fichue recette qui me tente bien, qui doit être simple mais je voudrais simplement voir si y'a pas un petit truc à faire qui rendrait ces cuisses de grenouilles-poulet plus délicieuses pour les copains qu'on reçoit ce soir.
Puis en réfléchissant, je repense au site consacré à la Dombes: ladombes.free.fr
C'est un site vielle génération graphiquement et techniquement (je proposerai bien au webmaster une proposition de migration vers la plateforme Joomla si ça l'intéresse...), mais au contenu hyper riche avec un webmaster qui aime sa région comme je l'aime et essaye de la mettre en valeur du mieux qu'il le peut avec son site au contenu riche et varié qui contient justement une rubrique sur les recettes Dombistes.
Au final, il 8h34, pas trouvé la recette mais me suis égaré, sur une rubrique de son site sur les photos anciennes de Châtillon sur Chalaronne, un vrai régal, qui nous refait bien prendre conscience que nous sommes vraiment que de passage sur la planète...
J'en profite donc pour vous inviter à aller visiter le site de ce Dombiste qui modestement ne parle pas de lui mais que je félicite ici et remercie pour le nombre de fois où son site m'a dépanné et informé, où égaré comme ce matin.

(photos extraites du site ladombes.free.fr et http://www.restaurant-latour.fr, le site du restaurant de la Tour à Villars les Dombes, tableau de Christian Hagnère le peintre châtillonais, spécialiste des trompes l'oeil)

0 Responses to "Des grenouilles du pauvre aux photos de la Dombes":