Presse sous pression

Posted on jeudi 15 février 2007 by Stéphane Leprince

Article inquiétant à lire sur le site suisse du Matin, sur les rapports entre le candidat Sarkozy, les médias et la peur des journalistes de s'exprimer...rrrrrr...quelqu'un a ouvert la fenêtre? J'ai froid dans le dos là....

Extrait ci dessous de l'article du 27 janvier 2007 du site Le Matin:
Les Français ne connaissent pas la société audiovisuelle ETC (Etudes, techniques et communication). Pourtant, ils ne cessent de voir ses productions à la télévision. C'est cette entreprise, appartenant à l'UMP, le parti de Nicolas Sarkozy, qui filme le candidat Nicolas Sarkozy et qui ensuite vend (ou plus souvent donne) ses reportages aux chaînes de télévision françaises. «Le plus grave, ce n'est pas que Sarkozy organise ses propres reportages, mais que les télévisions acceptent ce procédé car il leur fait économiser de l'argent», proteste un journaliste parisien sous couvert d'anonymat.

1 commentaires:

Anonyme says:

le rapport politique-média, c'est tjs un cocktail détonant, et à plus d'un titre... si seulement y'avait que sarko.....