L'arnaque Manson

Posted on mardi 5 juin 2007 by Stéphane Leprince


Monsieur Manson vous êtes accusé de profiter de votre image pour vendre vos places 40€, et n'offrir à votre public aucun spectacle, show en lien avec l'image que vous vendez dans les médias.
Vous n'êtes qu'un gentillet imposteur qui une fois face au public, nous montre que ce monde Manson vendu dans la presse, sur Internet, est complétement creux.
Hier au soir en effet, la curiosité et l'intérêt pour certains albums du chanteur m'ont amené à aller voir l'étrange chanteur gothique en concert à la Halle Tony Garnier de Lyon.
C'était extra, la salle a été si réduite, qu'on était pas très loin de la scène. Il y avait malgré tout de la place partout, les seuls mouvements importants du public furent sur les reprises (loin d'être les meilleurs morceaux du chanteur) de Sweet Dreams ou Tainted Love.
Et maintenant, de gentils videurs viennent vous demander de bien vouloir aller fumer dehors, alors par moment, je me suis lâché, j'ai fumé!!! J'ai sorti mon paquet de cigarettes et ai osé fumé une clope: quel rebel (sic). On a l'impression de ne plus être à un concert, désormais, on sent des odeurs de barpapa et des gaufres, mais plus d'odeurs (ou presque) identiques à celles que l'on sent dans les rues d'Amsterdam.
Concernant la prestation scénique, il fallait être grand, le manson est presque toujours au sol, et pas d'écran pour voir des gros plans du personnage.
Par contre, le son était bien lourd comme il faut pour écouter ce genre de musique, j'en avais le jean qui vibrait au son des basses: impressionnant, là dessus , pas déçu!
Le final quant à lui s'est soldé par une unique chanson en rappel, pas d'au revoir au public et la lumière qui s'est rallumé immédiatement après cette dernière chanson.

1 commentaires:

Manue says:

Pas de bol, moi c'est ses reprises que je préfère (les seules qui sont commerciales je pense). En tout cas, respect: tu t'es grave rebellé avec tes clopes! lol