Lively: communauté et monde virtuel par Google

Posted on samedi 12 juillet 2008 by Stéphane Leprince





C'est fait, la version Beta de Lively par Google est sortie, téléchargeable et donc testable.
Google n'avait pas mis son grain de sel dans les univers 3D à la Second Life, il vient donc de franchir le pas.
L'univers proposé dans le monde Lively est moins vaste que celui de Second Life, mais a une vocation plus ouverte je pense.
Comment ça marche?
Tout d'abord, du classique, on télécharge une petite application puis cela nous permet de se connecter au travers d'une boîte de dialogue. Si vous avez déjà un compte Google (comment? Vous n'en avez pas encore un...????), la connexion est directe puis vous pourrez vous choisir un pseudo disponible sur Lively.
Vous arrivez ensuite sur une page du site vous proposant des "rooms", les espaces que l'on va pouvoir personnaliser à son gré et une interface vous propose de créer votre avatar, votre "vous" virtuel et ensuite votre chez vous intégrable dans votre blog avouquevouzavez!




Pour déplacer son avatar, il suffit de faire des glisser-déplacer sur l'avatar dans la direction de son choix.
Il n'y a pas encore foule dans le monde 3D de Google mais on rencontre vite du monde. en quelques secondes, des internautes se permettaient déjà de venir chez moi en utilisant le mode "visite des nouvelles rooms". J'ai échangé en quelques secondes avec une croate de 12 ans! Elle faisait plus en tout cas...
Il me reste à décorer mon chez moi, mais le choix est pauvre. Il est possible normalement d'intégrer dans son espace des vidéos de Youtube, et autres médias du monde 2.0 mais pour le moment, je n'ai encore pas découvert.

1 commentaires:

Unknown says:

Ben ça marche pas sous linux, alors je vais rester dans le petit monde virtuel de travian :p