Alphajerks: ca vous empêche de tenir votre blog à jour

Posted on vendredi 13 février 2009 by Stéphane Leprince

Blog mort, pas de nouvelle, pas de bilan de fin d'année, ni de bonne année 2009...la réponse à tout ça, c'est Alphajerks!
Après quelques années de travaux de rénovation, j'avais plus eu dans les mains des outils à bricoler plutôt que des outils à faire de la musique.
Basse, guitare, et claviers prenaient doucement chaque jour un peu plus la poussière dans cette pièce au rez de chaussée qui devrait un jour être rénovée elle aussi et accueillir ces instruments qui pourrons s'exprimer.
Quand Greg m'a dit un soir que son groupe était à la recherche d'un bassiste, et qu'il fallait passer les voir jouer, j'ai vite senti qu'il y avait une occasion de sauver au moins un de ces instruments, ma basse!
Après avoir vu le groupe, je fus emballé, et fus accepté parmi l'équipe des "Alphajerks", qui m'annonça bientôt qu'une date de concert allait être prévu!!! Vite vite, abandonné le blog pour occuper mon temps à apprendre les compos du groupe, réapprendre à placer des notes au bon endroit sur le manche de cette guitare au son lourd, et surtout les placer au bon moment sans perturber mon nouveau collègue batteur, Steph!


Finalement, premier concert avec le groupe pour moi la semaine prochaine et hier au soir, c'était l'enchainement des 25 min que nous devons jouer pour le tremplin Emergenza qui aura lieu le vendredi 20 février à la péniche La Marquise à Lyon.
L'occasion de filmer ce travail pour voir le résultat, et le partager sur le myspace du groupe.
Vous verrez que j'y fais de gros yeux étonnés, pas facile de se caler, et ne pas mettre le bazar en débarquant dans un groupe tourne depuis pas mal de temps....








Donc désolé de cette absence, mais j'ai redécouvert une passion, mise de côté durant un temps, qui ne se passe pas devant un écran pour une fois!




3 Responses to "Alphajerks: ca vous empêche de tenir votre blog à jour":

Sanvalet says:

Ah ben voilà ! On se posait la question avec padawann pas si tôt que cet aprèm pourquoi on voyait plus le Stéph ni sur fesse de bouc ni sur son blaugue !!! Y fait de la miousic de djeuns qui fait mal aux zoreilles !!!
C'est pas les sinus qui fait que t'es sourd hein... :-)

Anonyme says:

ça faisait un bail que je n'étais pas venue faire un p'tit tour sur ton blog et voilà, grande surprise ce soir de voir une vedette !!!
Hakim me dit "pas mal du tout... même si ce n'est pas notre style de musique !!!!!!"
a demain !
Lucette

Marek says:

Ah ! mais non ! c'est interdit ça !
On est tout une bande de tes étudiants sur lyon et...et...et...on est même pas invité ! ! Grrr ! alors là! Puisque c'est ça pour te faire pardonner, va falloir nous faire un concert privé à l'ADEA en MAI !
Impardonnable !
Blagues mise à part ! Bravo !
Mais ça aurait cool si on avait pu te soutenir !

A bientôt
Marek de l'équipe des Apprentis Educ de RP ;)