Blog et Wiki: un atout pour l'éducation et la formation

Posted on mercredi 10 janvier 2007 by Stéphane Leprince

Sur le site du groupe Swisscom spécialisé dans les télécommunications en Suisse, une rubrique est dédiée à l'application, l'utilisation des TIC dans l'enseignement. Sous forme de guides téléchargeables, vous trouverez de bons documents au format PDF très intéressant.
Certains guides visent également les parents et l'éducation, la prévention nécessaires à faire auprès des enfants sur les dangers du net.
Le guide n°9 dont vous trouverez le lien dans cet article vous propose de découvrir de manière très claire avec des schémas bien faits, ce que sont blogs et wikis et ce qui en fait la différence.
Document donc très pédagogique pour ceux qui souhaitent découvrir ces outils ou pour ceux qui s'intéressent à leurs exploitation dans la formation ou l'éducation.

1 commentaires:

K. Gueddari says:

Bonjour
Merci pour les ressources, je suis en train de s'intéresser justement au Web 2.0 et ses apports éventuels à l'éducation. Malgré mes recherches dans Inetrent et des blogues, peu de choses. Je viens de me doter d'un blogue : http://carnetice.blogspot.com/ qui aura comme vocation et buts un peu comme les tiens. On pourra échanger et je surveille l'évolution de ton blogue. Je te donne ses ressources qui pourraitent t'intéresser : http://www.profweb.qc.ca/kgueddari/rss/
ET
http://itasth.qc.ca/itatice/index.asp

car ca traite des TIC dans l'enseignement.

Bonne continuation
Khalid Gueddari