Faites de la place chez vous et faites des heureux avec recupe.net

Posted on dimanche 14 janvier 2007 by Stéphane Leprince

La semaine dernière, grande journée rangement dans la chambre de mon fils, de bientôt 5 ans, pour qui le père Noël a été encore bien généreux cette année.

Beaucoup de vieux jouets qui se bousculent dans la chambre, des jouets oubliés qui pourraient se plaindre d'être abandonné tel un Woody dans Toy Story!

Bétisier Toy Story 2
envoyé par Malvy


Malgré tout; il fait de la place pour pouvoir profiter des nouveaux jouets arrivés.
Je décide de faire un don à une association chargé de récupérer des vieux jouets pour les redistribuer. A ma grande surprise, pas moyen de trouver rapidement sur le net ce genre d'associations, mais je tombe sur le site recupe.net !
D'un aspect bien viellot, je me demande si le site n'est pas un rescapé de la fin des années 1998-99 en web 0.5 ! Je jette un oeil et vois que le site semble vivant, et que des gens proposent sur ce site de donner des objets dont ils veulent se débarrasser tout en faisant le bonheur de quelqu'un d'autres. On trouve des voitures pour pièces, des appareils ménagers à réparer, y'a de tout et les annonces sont récentes...
J'y vais, je crais mon compte et dépose mon annonce pour donner une table et une chaise d'enfant Ikéa, et un carton de jouets, peluches...je confirme la diffusion de mon annonce par un clic sur un lien contenu dans un mail envoyé automatiquement par le site et c'est parti!
Deux heures après, c'est déjà 5 messages que j'ai reçu dans ma boîte mail perso, il va falloir que je me décide à choisir parmi les personnes intéressées avant de ne recevoir encore d'autres candidats à la récupération: une nounou recherche pour les enfants qu'elle garde, un autre part en Afrique et veut emmener cela aux enfants là bas...
Au final, je choisis la première à avoir répondu qui cherchait une table pour ses deux fils de 5 et 2 ans et qui habite à 20km de chez moi.
Un coup de fil, et le lendemain elle passait avec ses enfants à 10h pour embarquer cartons et table, me débarrasser et rendre content tout le monde.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas eu le temps de cloturer mon annonce, je file après cet article le faire, car les propositions de récupération continuent d'arriver. Ce qui est impressionnant, c'est que la plupart des candidats à la récup habitent dans un rayon de 40 km.
A tester avant d'aller à la déchetterie.

0 Responses to "Faites de la place chez vous et faites des heureux avec recupe.net":