Quand Internet et la télévision se marient pour le bonheur des fans de séries

Posted on dimanche 4 mars 2007 by Stéphane Leprince





Depuis pas mal de temps aux Etats-Unis, les sites des télévisions américainres proposent de regarder en avant-première, mais en France...rien.
Les chaines françaises n'ont pas l'air d'avoir compris, comme les producteurs musicaux à une période, qu'il peut être plus intéressant pour elles de proposer des diffusions de leurs programmes par le web, plutôt que les internautes téléchargent par emule ou les autres, des saisons complètes gratuitement avec en bonus pour certaines, en HD (même pas proposé en France pour ces mêmes séries). Il faut bien qu'elles admettent que le téléchargement de série sur le net, cartonnent. Télécharger l'ensemble d'une série pour ensuite pouvoir se permettre de visionner les épisodes les uns à la suite des autres sans avoir besoin d'attendre une semaine la diffusion de la suite, sans pub au milieu, ça a de l'intérêt. C'est vrai qu'il faut s'adapter, pour les moins courageux, à la lecture des dialogues en VO sous titrée en français, mais pour voir, 1 an avant parfois, une saison d'une série dont on est accroc, on fait l'effort!
La chaîne 13ème Rue et Yahoo s'associent et proposent ensemble la diffusion du premier épisode sur le site de Yahoo de la série Life On Mars.
Life On Mars raconte l'histoire d'un flic qui se retrouve mystérieusement 30 ans en arrière dans le temps et se retrouve coéquipier d'un flic des seventies.
L'épisode est diffusé en streaming, et de temps en temps, ça bloque un peu, et hélas, pas de possibilité de visionner cela en plein écran mais bravo pour cette initiative en tout cas, on espère que les autres chaines s'y mettront vite et ne se limiteront pas seulement aux premiers épisodes. Ca mérite bien un peu de buzz sur Yahoo et 13ème rue, si ça pouvait motiver les autres chaînes...

1 commentaires:

Sebz says:

Très bon ca !

Enfin un peu de légalité ;)

Sinon, on pourra bientôt matter ses séries préférées sur joost ! (www.joost.com)

Bon, pour l'instant ca manque encore de contenu, mais ca va venir !