Drupal: alternative sérieuse à Joomla?

Posted on lundi 9 juillet 2007 by Stéphane Leprince

Le site Webware, spécialisé dans le classement des meilleures applications internet, a classé la plateforme CMS Drupal parmi les meilleures applications de diffusion de contenu.
Classé 2ème dans un autre comparatif dédié aux plateformes CMS, juste derrière Joomla, Drupal semble être l'application la plus à même de concurrencer Joomla.
Le point fort de Drupal se situe dans sa gestion des droits personnalisés des utilisateurs et auteurs d'articles plus précis que dans Joomla. Les nombreux templates existants pour Joomla reste le point fort du CMS numéro.
A suivre l'arrivée de la nouvelle version de Joomla qui devrait remettre un peu d'avance à Joomla.

1 commentaires:

bruniX says:

un classement est toujours plus ou moins arbitraire, et classer drupal N° 2 c'est bien mal le connaitre, rien que la taconomie de drupal et sa cohérence de développement, sans parler de la gestion des droits sont incomparablement plus efficace de joomla. son seul defaut est une certaine difficulté d'accès de prime abord.
le suis utilisateurs de plusieurs cms et portail dont Sharepoint, et l'usage de joomla se limite aux pme ou particuliers. ce n'est pas sans raison que la maison blanche et le gouvernement français sont utilisateurs de ... DRUPAL...!