Samsung U700, tout en superficiel

Posted on dimanche 28 octobre 2007 by Stéphane Leprince


Le nouveau portable U700 serait il la bimbo des téléphones mobiles: tout en beauté, rien dans la tête?
En tout cas, à l'usage, le nouveau portable de Samsung proposé en exclu par SFR à prix cassé est bien décevant pour l'instant. Apparemment, le passage à la sauce Vodaphone de SFR a bridé un ensemble d'option qui devrait être disponible dans la version normale (comme dans la vidéo ci-dessous).
Après une semaine d'utilisation, la tentation a été grande de repasser à mon vieux Sony V800.

Le problème se situe dans le logiciel et la navigation proposés.

Impossible de réduire le lecteur multimédia, pas moyen d'exploiter le flash comme torche sans filmer ou prendre de photos alors que le modèle U600 le propose.
La résolution de la vidéo est quand à elle réduite de moitié par rapport au modèle U600. Pas non plus de radio FM incluse alors que son prédécesseur l'avait!
Enfin, côté son, bien que le U700 offre une bonne qualité sonore et le bluetooth stéréo, le son est extrèmement faible et on doit s'enfoncer en profondeur les oreillettes au creux des oreilles!
J'oubliais la patience qu'il vous faudra avoir pour retirer et remettre la carte mini-sd si vous n'avez pas un objet type couteau ou si vous avez comme moi rongé vos ongles.
Tout simplement étrange.
Alors, si on souhaite en savoir plus, on va se reporter vers la documentation, mais celle ci est...minable tellement elle est pauvre. En regardant du côté du cd fourni pas, mieux, et sur les sites samsung, seul le site belge propose une documentation, mais qui est la même que celle fourni dans la boite.
Il reste un espoir en lisant le forum dédié au U700 sur le site Samsung, dans lequel l'équipe Samsung semble être à l'écoute des commentaires suggestions proposées. Ce portable semble souffrir, je l'espère, de sa récente sortie, et d'après la lecture du forum, des corrections devraient être apportées au firmware, le logiciel qui fait fonctionner le téléphone.

Le U700 est pourtant beau, la navigation avec sa molette façon Ipod est un régal, mais est très mal exploité dans les menus. Le téléphone offre néanmoins une qualité satisfaisante et beaucoup d'options comme le mode raphale, beaucoup de retouches (yeux rouges, recadrage, cadres et effet...), et un mode mosaïque.
Si vous avez besoin de changer de portable sans urgence, ca vaut peut être le coup d'attendre de prochaines promos si vous êtes chez SFR.
Je vais pourtant garder ce téléphone, mon V800 a certaines touches qui rendent l'âme et l'Iphone n'est hélas pas adapté à mon budget pour l'instant.

2 Responses to "Samsung U700, tout en superficiel":

Anonyme says:

Bon, moi j'ai un sagem my501Ci, fait pas ipod, fait pas de retouches nieux rouges, l'a pas un super grand nécran et tout ça mais punaise l'est tip top pour téléphoner et ma foi, ça me va bien comme ça !
Quoi que... je suis mauvaise langue : j'écoute de la MUSIQUE avec !!! démentiel... :-)

Anonyme says:

Oh !! Kiki pas content !!! Mon pov' Kiki !!! N'écoute pas Kess Kel di la méchante dame, elle est aigrie parce qu'L c pas Komen sa marche la Teknologie. T'as ka demandé au pèr no L ki t'en achète un nouvo de portab. Aller c pas grave c biento allo win et tu vas pouwar allé cherché dé bonbons chez les gens.