L'Androïd de Google est disponible chez le constructeur HTC

Posted on mercredi 24 septembre 2008 by Stéphane Leprince

Nouvel évènement Google: son système d'exploitation Androïd pour téléphone portable est lancé sur le marché, c'est le constructeur HTC qui l'a intégré le premier dans son téléphone, le G1, c'est le premier "Googlephone"






HTC était déjà le seul à concurrencer efficacement l'Iphone d'Apple avec ses modèles Touch Cruise et surtout le Diamond.
Avec le système Androïd dans son nouveau téléphone, l'attaque devient féroce, car le système et ses fonctionnalités semblent convaincants: écran tactile, vrai clavier pour les réticents aux clavier virtuels, système d'exploitation libre et donc ouvert à la création et l'imagination de tous les petits développeurs informatiques du monde qui pourront librement créer des applications à rajouter à son téléphone. Certains ont déjà créé une application de réalité augmentée (on mélange réalité virtuelle et vrais images vidéos en direct).
Enfin pour concurrencer le duo Iphone/Itunes, le G1 est prévu pour se connecter directement et simplement au site Amazon pour y acheter des mp3.
Comme ses derniers téléphones, HTC a équipé le GooglePhone des dernières technologies mobiles, 3G+, Wifi, Bluetooth et GPS comme se repérer et naviguer sur ....Google Maps par exemple! Pour stocker ses un emplacement pour carte MicroSD est intégré à l'engin.

Il faudra patienter jusqu'à début 2009 en France pour pouvoir Googlephoner, le G1 devrait être proposé par l'opérateur SFR (tiens, coup de pot, c'est mon opérateur...y'avait longtemps que j'avais rien demandé comme cadeau sur ce site...y'a moins cher sinon, une place pour voir les NTM à Lyon, ca me plairait bien aussi!!!)
(mes stagiaires qui liront cet article vont encore se demander si je n'ai pas réellement des actions chez Google à force...)

2 Responses to "L'Androïd de Google est disponible chez le constructeur HTC":

Dark Vadoc says:

heu, et au niveau du prix, ça donnerait quoi, tu sais ? faut encore être un chargé de projet pour se l'acheter ou pas ? :-)

Yooztic says:

Non, pas besoin d'être fortuné comme un chargé de projet, il risque de sortir entre 180 et 200€...
Il suffit que tu n'inscrives pas les enfants à des activités cette année. Par exemple pour Evan, la licence et le cout des cours revenait à environ 200€, je l'ai donc enlevé de cette activité couteuse pour pouvoir te promener l'an prochain avec ce nouveau portable trop top de la balle qui arrache sa mère voire sa grand-mère.
Sinon, tu peux aussi réduire l'alimentation, c'est dans la tendance, comme ça tu limites l'obésité des ptiots et toi tu navigues sur le web avec ton téléphone grâce aux économies.
On dit merci qui? Merci Yooztic pour tes bons conseils