VSO Image Resizer: le couteau suisse pour se simplifier le redimensionnement photo

Posted on samedi 13 septembre 2008 by Stéphane Leprince


Il existe quantité de logiciels gratuits pour redimensionner, renommer ses photos. VSO Image Resizer se démarque des autres par son efficacité et simplicité.

Intégrer une image ou un dossier d'image sur son blog ou au sein d'un document word par exemple, est devenu une manipulation simple pour toute personne sachant aller chercher un document sur un support de stockage (disque dur, clé usb).
Mais souvent, les personnes ayant intégré ces photos ne comprennent pas ensuite pourquoi leurs documents textes avec les photos intégrés mais si longtemps à s'afficher, ou bien pourquoi le site avec ses nouvelles images mets si longtemps à s'afficher depuis l'ajout des images.
Cela est dû à une taille d'image trop importante et qui du coup représente une grande quantité d'informations numérique, et ainsi un fichier "lourd".
Ce phénomène s'est encore amplifié avec la surenchère aux mégapixels sur les derniers APN qui prennent des photos de plus de 3 MégaOctets par photo, c'est énorme pour peu d'utilité pour les utilisations finales (pas de tirages papier d'agrandissement, visionnage à l'écran, utilisation sur un blog...).
C'est là que les logiciels de redimensionnement viennent apporter leurs contributions. Evidemment, les grosses machines ,à retoucher les photos proposent des fonctions qui permettent de réduire la taille des photos, mais pas besoin d'utiliser une machine de guerre pour une petite bataille contre les kilos superflues de nos clichés.

VSO Image Resizer va vous permettre de réduire un lot d'image en les sélectionnant directement dans votre explorateur windows, poste de travail puis par un clic droit vous déclencherez les opérations de retaille.


Il suffit de cocher les options, en français, assez parlantes qui vous proposeront des tailles standards (fond d'écran, web...), la possibilité d'enregistrer au même endroit ou pas les images réduites, d'en profiter pour les renommer en masse.

C'est rapide, ça marche bien, et même vous pourrez y ajouter un petit "watermark", logo, texte pour protéger vos images.

Tutoriel pour comprendre les manips essentielles dans VSO:



J'oubliais, c'est gratuit dans la version de base , il vous suffira juste de cliquer sur un bouton pour démarrer et choisir à chaque travail avec vos photos la version gratuite.
Deuxième oubli et message personnel: Seb, tu as le droit de dire merci en laissant un gentil commentaire à cet article!

0 Responses to "VSO Image Resizer: le couteau suisse pour se simplifier le redimensionnement photo":