Fin des vacances et reprise sans faute...d'orthographe

Posted on mercredi 22 août 2007 by Stéphane Leprince

Avec le temps d'automne que je vois derrière ma fenêtre, effectivement, on se dit que les vacances et l'été c'est fini. Hélas, les vacances ont bien eu lieu, mais le temps d'été, on l'a pas vu, et même en Italie, le soleil n'était pas présent tous les jours.

Le deuxième soir, la patronne de la pension où nous avons passé la semaine devoir,a du barricader et protéger sa vitrine pour éviter la casse que pouvait provoquer la mini tempête qui a soufflé ce soir-là à Rimini.




Agrandir le plan


Pas le choix en tout cas, dans 5 jours, c'est le rythme du boulot qu'il faudra reprendre, retrouver les collègues, les nouveaux et...arriver à se lever le matin avec le portable qui va se remettre à sonner.


Un GRAND MERCI à l'ami Rhesous qui a bien voulu cocooner ce splendide Yooztic pendant mes vacances alors qu'il a déjà bien à cocooner sa petite femme qui lui prépare une belle petite pitchoune de radis rose dans son ventre qui nous montrera le bout de son nez en décembre. A charge de revanche donc pour le de Rh+ si besoin.


Pour cette reprise, pas de billet de fou et de gros scoop à vous révéler mais juste une adresseà peut être vous rajouter dans votre Del.icio ou favoris, celle de "Bon Patron", un site qui vous permet à la différence du conjugueur.com de tester l'orthographe et la grammaire d'un texte que vous avez rédigé puis copié collé sur ce site. La différence avec les correcteurs orthographiques est que le site vous explique ce qui ne vas pas dans votre texte et vous rappelle la règle. Un bon moyen donc d'améliorer votre maitrise de cette difficile langue française.


Est-ce que 2007-2008 sera donc pour vous enfin l'occasion de lire ici des billets sans faute d'orthographe??? ET bien vous n'avez qu'à croire au père Noël 2007 ! Mais je vais faire au mieux.

Vous laisse pour cette rentrée, car à la maison, c'est un autre boulot m'attend, et la liste des tâches est à rallonge : découpe à la disqueuse d'une vielle évacuation de toilette qui sort au milieu de ma future salle info/musique, fixation de rails placo, pose de placo... Une occasion de tester le site Twitter ?

3 Responses to "Fin des vacances et reprise sans faute...d'orthographe":

Anonyme says:

Je me fais vraiment du souci Stéphane...
Mais keskcé ce pôv' tableau de midinette dans ton blog sur les TIC ? Tu faiblis....

Dark

Anonyme says:

Ah, tu reprends lundi toi. J'aurai donc une petite pensée pour toi. Allez courage, le plus dur, c'est le lundi matin, après, ça ira tout seul !!!!
Une collègue qui est encore en congés pour quelques mois.
Carine

Anonyme says:

Bon, ce n'est pas pour tout de suite les billest sans faute. j'ai testé ton truc, c'est vrai que c'est pas mal mais il ne repère pas toutes les fautes... dommage !!
Carine,