Spécial billet pour Marie et ses photos

Posted on mardi 28 août 2007 by Stéphane Leprince

Ce billet, il est pour vous tous, mais il est surtout pour Marie qui se reconnaitra...
Marie a pris plein de photos de mariage de copains, son Bibi aussi, ils ont fait de belles photos mais pour les partager avec tous, Marie a frisé la folie...
Elle a envoyé toutes les photos dispersés dans des pièces jointes par mail, tout ça parce que son pote formateur en info ne lui a
vait pas dit qu'on pouvait passer par des albums photos en ligne.
Ainsi plus de limite à partager toutes ses photos facilement et surtout rapidement sans contrainte.
Vous pouvez déjà jeter un oeil sur le comparatif proposé par le journal du net à l'adresse: http://guide.journaldunet.com/categorie/101/index.shtml
Et comme eux, ma préférence, comme j'en avais déjà parlé sur ce blog pour la naissance de Médérick, va pour le site d'AOL Photo.
Le stockage illimité et la simplicité d'utilisation met les autres sites à terre.
Bien content de Flickr, je vous le déconseille car lorsque ce week end j'ai voulu créé un troisième album pour classer mes photos, on m'a gentillement fait apparaitre une page à l'écran m'indiquant qu'il fallait prendre un forfait à 24€/an pour continuer de pouvoir classer mes photos par album...alors faites passer l'info afin de casser un peu l'image idéal du site de photo racheté récemment par Yahoo!
Comment faire si comme Marie, vous en êtes encore à l'envoi de vos 300 photos par mails:

1-Allez sur le site d'AOL photo: http://webphotos.aol.fr/








2-Vous choisissez un identifiant pour créer votre compte ou une adresse email que vous utilisez souvent comme identifiant de compte















3-Vous remplissez le formulaire comme toutes inscriptions sur le net




















4-Vous validez et le compte est créé!














5-Là vous cliquez évidemment sur le bouton CONTINUER pour la suite de l'aventure

Vous revenez alors à la page d'accueil après avoir fourni votre mot de passe mais cette fois vous êtes connecté et reconnu au site et avez la possibilité de créer un album qui contiendra des photos par thèmes





Cliquez sur le bouton "CREER UN ALBUM

Installez tout de suite l'outil de transfert, un logiciel qui vous permettra de transférer par lot, rapidement, un ensemble de photos













Une fois le logiciel de transfert installé, vous allez pouvoir faire glisser des photos avec votre souris du dossier qui contient les photos que vous voulez partager vers AOL Photos










ça donne ensuite ça:












Donnez un nom à votre album








Validez tout ça en cliquant sur le bouton "CREER L'ALBUM"











Pendant que les photos commencent à être transférées (envoyées) à AOL, vous avez la possibilité de "légender" facilement vos photos pour les retrouver rapidement plus tard ou commenter pour les visiteurs de vos albums ce qu'on voit sur les photos













Pensez à descendre en bas de la page pour valider les légendes en cliquant sur le bouton "AJOUTER MAINTENANT"









Vous êtes arrivé au bout et avez créé votre premier album










Trois possibilités: voir l'album et retoucher les photos, commander des tirages payants sur papier photo ou partager

Descendez dans la page pour trouver le bouton qui validera votre accord aux conditions générales de partage (lisez si ça vous fait plaisir ou si vous n'avez pas confiance...comment? Vous n'avez pas confiance en Yooztic???)









Remplissez le mail qui contiendra l'adresse permettant à vos amis de consulter l'album en indiquant leurs adresses de courriel et vous pourrez même leur mettre un petit message




















Cliquez sur le bouton "partager"
Les destinataires recevront ainsi un mail contenant une adresse de ce type et un bouton sur lequel il leur suffira de cliquer:
http://webphotos.aol.fr/ap/myAlbums.do?includeReceivedAlbums=true&albumId=36071.1636.1188291828961.3


















Vous créezr un compte en cliquant sur le bouton "S'inscrire à droite"

Maintenant à vous de jouer, et de découvrir toutes les fonctionnalités offertes par le service que Yooztic vous conseille fortement de tester et que je considère comme le meilleur actuellement.
Vous découvrirez par exemple la possibilité de partager vos photos sous forme de pêle-mêle (voir ci-dessous) et d'envoyer un lien pour le consulter par mail ou l'intégrer dans votre blog comme dans cet article.Fin de billet-tutoriel immense, mais vous comprendrez que j'ai promis à Marie qui m'a permis de gagner quelques grammes de cerveau samedi dernier en me soufflant les réponses de l'entrainement cérébral de la nintendo DS. Malgré l'aide apporté, j'ai obtenu un score de ...460g de cerveau ce qui, d'après la DS, me permet de devenir ...styliste!

3 Responses to "Spécial billet pour Marie et ses photos":

Anonyme says:

Styliste..... punaiz, je suis curieuse de voir le look de tes créations.. Si si je suis sérieuse !!

Merci pour ton cours en ligne/blog !

Kévin says:

Mais t'es où sur les photos. C'est pas bien d'utiliser son petit Kiki "Junior" (je précise pour les esprits mal tournés) pour se venger. C'est bien ça ? Non ? C'est une vengence pour avoir souffert le martyr il y a 2 ans à l'accro-branche de Fourvière. ? C'est pas beau du tout.

Stéphane Leprince says:

Disons que je suis en convalescence sportive suite à une partie de tennis intense durant laquelle je m'étais "déchiré!