Free : TV ADSL pour tout le monde

Posted on jeudi 2 août 2007 by Kévin

Il n'est plus nécessaire d'être éligible à la télévision par ADSL pour pouvoir la regarder également sur son ordinateur. Ce qui était possible hier par la totalité des freenautes en zone dégroupée (y compris ceux qui ne le savaient même pas), l'est aujourd'hui pour tout le monde à condition, bien sûr, d'être chez Free ADSL.

Depuis mardi 31 juillet, Free propose une déclinaison de son service Multiposte, accessible à tous ces abonnés, sans surcoût et plus eulement à ceux résidant dans les zones dégroupées. Baptisé Freebox TV, il permet de voir sur l'écran de son PC un bouquet de 13 chaînes TV (contre 95 avec Multipostes en dégroupé).


J'ai testé et ça marche. Quelle révolution pour les délaissés des zones rurales !!! Plus de querelles pour les soirs de match de foot ou de série à la... et autres. Fini aussi, les prises de têtes à essayer de comprendre pourquoi il n'est pas possible d'avoir un flux pour deux postes avec seulement une antenne, à une seule tête... Bref, c'est parti pour la revente sur E-bay à moins que 10 mètres de câble sat., un boitier d'amplification, et une carte tuner sat. pour le PC intéressent un lecteur de Yooztic.



Service "Freebox TV" sur le portail Free.fr : http://adsl.free.fr/tv/#
Installation du plugin VLC pour l'inté"gration dans Firefox : http://www.geckozone.org/articles/2005/02/28/82-utiliser-videolan-en-tant-que-plugin
Téléchargement de VLC media player : http://www.videolan.org/mirror.php?file=vlc/0.8.6c/win32/vlc-0.8.6c-win32.exe

2 Responses to "Free : TV ADSL pour tout le monde":

Anonyme says:

Et bin j'a essayé d'y faire hein.. et j'ai pas de fichier mozilla dans VLC... Kek j'a pas fait de bien encore ?

et oui j'ai coché plugin Mozilla à l'install'....

Stéphane Leprince says:

Voilà l'info que j'ai reçu en terre italienne que j'aurai voulu partager sur Yooztic. J'en ai rêvé, Rhesous l'a fait . Oui soyez heureux, nombreux inconditionnels de Yooztic, nous veillons sur l'actu rien que pour vous, et nous n'avons pas peur de nous faire voler l'info par les autres sites à qui je le rappelle nous n'avons encore fait aucun procès pour ne pas citer Yooztic dans leurs articles honteusement plagiés.
Honte à vous auteurs des rubriques médias, multimédias,high tech de chez Libé, Le monde, et les autres.

Les lecteurs ne sont pas dupes, vous le payerez. Les fautes d'orthographes, elles sont sur l'original, c'est ça la différence.

Merci Rhesous pour ce post