Facebook: des liens douteux

Posted on dimanche 9 décembre 2007 by Stéphane Leprince

Au début de la généralisation du web au grand public, les défenseurs de la liberté et les anti big-brothers, craignaient déjà les possibilités techniques que pouvaient avoir les états unis notamment, de savoir quels sites nous visitions et ainsi créer des identités numériques des internautes en fonction des sites qu'ils visitent.
Ensuite, ce fut la crainte de la capture des échanges entre internautes par courriels ou messagerie instantannée.



Désormais face au buzz autour de Facebook et le nombre d'inscription exponentielle à ce site, les craintes sont autour de Facebook et notamment, ses liens que le site aurait avec le site et la propriété des infos personnelles conservées par Facebook même après sa désinscription du site.
Pour ma part, je n'ai pas peur, je continue d'explorer Facebook, ce site continue de me surprendre, de m'accrocher, je continue pour l'instant de croire que ce n'est que le début d'un nouveau phénomène et poids lourds du web nouveau. Il est important de savoir , connaitre les risques et mesurer les conséquences des informations qu'on laisse sur ce site.
Mon profil technophile me fait utiliser carte bleue, téléphone portable, internet, alors que toutes ces technologies enregistrent déjà énormément mes comportements, habitudes quotidiennes. Quand on voit les difficultés des USA à retrouver les coupables du 11 septembre et comment ils n'ont pas vu venir les attentats, on se dit que leurs méthodes ne sont pas des plus efficaces malgré des moyens techniques surpuissants.

0 Responses to "Facebook: des liens douteux":