Opera 4 mini pour votre mobile

Posted on samedi 1 décembre 2007 by Stéphane Leprince

Après avoir fait des infidélités au navigateur Opera,  je suis retombé sous le charme de sa version mini
L'iphone, c'est cher et ça fait pas tout, et puis ...pas moyen de le gagner!

Je vous parlais dans un article précédent de ma déception pour l'acquisition de mon mobile Samsung U700V.
En fouinant sur le web, j'ai découvert une application grtauite à télécharger, compatible avec les téléphones acceptant les applications java: Opera Mini 4
Rappelez vous, avant l'ère Firefox, il y a eu (et il y a encore) des accrocs d'un autre navigateur génial, Opera. Une des originalités de ce navigateur est la navigation rapide par "Mouse Gestures", des mouvements que l'on fait avec sa souris pour naviguer.

Exemple de "mouse gesture" pour naviguer dans Opera pour PC

Opera existe aussi donc pour les téléphones portables et cela change toute l'utilisation du web mobile pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de profiter de l'iphone.
Opera mobile permet d'adapter les pages web au format du téléphone, gère les rss, synchronise Opera pour pc avec sa version mobile, permet un affichage au format paysage, gère efficacement les bookmarks, permet une navigation type "souris" pour aller facilement où on veut sur une page, et plein de raccourcis au clavier de son téléphone facilitent l'utilisation de toutes ses options.
Sur le site d'Opera Mini, vous trouverez 3 manières d'ajouter cette application sur votre téléphone (qui doit etre compatible avec les applications, jeux Java!)! :

  1. En vous rendant à l'adresse operamini.com à partir de votre navigateur actuel installé d'origine sur votre téléphone
  2. En téléchargeant l'applications sur votre ordi puis en la transférant par cable, bluetooth, vers votre téléphone
  3. En cliquant sur un lien que vous trouverez sur la page de téléchargement qui vous permettra de recevoir sur votre téléphone, un lien qui vous enverra directement au bon endroit à partir de votre mobile (solution la plus simple)
Mon Samsung est devenu génial avec Opéra, l'iphone, c'est nul, 2Mégapixels seulement pour l'appareil photo et pas d'enregistrement vidéo...ouah la honte!
Menfin...père noyel, si tu a déjà préparé mon cadeau à mettre dans mes petits souliers, nonnononon je n'en serai pas faché et je serai offrir mon Samsung (sic)

Blogged with Flock

1 commentaires:

Anonyme says:

J'ai bien tout bien compris, comme d'hab ! mais je pense que ça devrait intéresser Hakim.
bizzzzzzz