Christ, 9-11, théorie du complot: visionnez Zeitgeist

Posted on samedi 12 janvier 2008 by Stéphane Leprince

Suite à un article de l'ami Vince sur son Mozeclic, je me suis téléchargé puis regardé Zeigest. Si Vince parlait de ce film, il devait y avoir des choses intéressantes à y trouver dedans, et effectivement je me suis régalé ( il faut dire que je ne me suis pas mis un bon X-files sous les yeux depuis un moment, et je commençais à ne plus penser aux conspirations secrètes!)

Zeitgest est un film indépendant diffusé gratuitement par Internet. (ZeitGeist est un germanisme qui veut dire la vie intellectuelle de l'époque)
Il est découpé en 3 chapitres/thèmes: les religions et le christianisme, le 11 septembre et la manipulation médiatique, les auteurs de la "conspiration".

Forcément on peut critiquer le thème qui du film , critique de la propagande en se disant que le film fait de la propagande pour la théorie du complot. Le film fait débat également car censuré sur Wikipédia.

Les 8 premières minutes peuvent surprendre en début de visionnage, car on se demande vite quel est l'objectif de ce film (se faire embarquer dans une secte new age par exemple!). Mais la suite vous captive vite ensuite. SI vous êtes déjà fan des thérories du complot, vous serez forcément intérressés. J'avais déjà entendu parler de la théorie d'un gouvernement secret américain, mais sans en connaitre les membres, le film propose une théorie. Je n'avais jamais entendu parler non plus du 3ème immeuble du World Trade Center, et pas mal d'autres choses encore.

Peut être cet article fera t'il apparaitre ici un peu de commentaires et de débat. Si vous avez des sources, compléments pour démentir ou confirmer les théories développées dans le film, je suis preneur!

La vidéo en VO sous titrée en français sur Youtube




Blogged with Flock

1 commentaires:

Anonyme says:

Salut et merci pour le lien vers le film en VOST français.

à bientot !