Adieu 2007: l'année passée en récap par Yooztic

Posted on mercredi 2 janvier 2008 by Stéphane Leprince

A la télé, c'est le moment creux pour la créativité, et on en profite pour vous refiler les meilleurs moments télévisuels de l'année. Cela permet de ne pas couter cher, compenser l'absence des animateurs en vacances et de continuer de ramener des pépettes. C'est vrai qu'une année de zapping peut parfois avoir du bon quand même sur Canal...
Je n'en dirai pas autant si TF1 nous prépare le meilleur des meilleurs "100 belles gamelles", "100 plus beaux fous rires", "100 extraits les plus chiants", ou bien encore "100 séquences que j'ai déjà vu 100 fois" animé par un Dechavanne surexcité tellement qu'il n'en revient pas d'être revenu ainsi dans le petit écran...


Sur Yooztic, il y avait plusieurs solutions pour finir l'année, compenser mon absence ( je vais être pas mal occupé à trouver une nouvelle voiture qui puisse m'emmener au boulot en 2008 plutôt qu'écrire ici) et ne pas laisser ce blog vide pour cette fin 2007.
Entre les différentes idées proposées par Frédéric Canevet pour occuper cette dernière semaine, j'ai décidé d'opter un récap de 2007 sur Yooztic.
J'espère que mes fidèles lecteurs ne m'en voudront pas trop, et que cela ne les empêchera de me rédiger un commentaire quand même

Alors cette année, c'est d'abord en terme de quantité, plus de 120 posts qui ont été publiés sur le Yooztic, vous en déduirez donc une moyenne de 10 par mois, un rythme qui je l'espère je continuerai de tenir sur 2008. En voici donc les infos, sites, coups de buzz,  que je garderai de 2007

Tout d'abord en janvier, le mois finissait sur le lancement du site Lyonnais Direct-entrepot.com qui avait tout pour se lancer dans le marché des ventes privées. Depuis, aucune nouvelle, sur le site, les derniers commentaires de clients, date de janvier et février 2007! Sur Google, c'est plutôt plat les résultats, question buzz, ils ont pas l'air au top...Le site Recup.net qui continue d'être efficace (mais toujours pas beau par contre) et alimenté. Perso, je continue de m'en servir, les affaires se débarrassent très vite.Le logiciel Super, référence en terme de logiciel gratuit convertisseur de fichiers garde sa pôle position

En février, ce sont les sites destinés à comparer les programmes des candidats à l'élection présidentielle française qui m'auront le plus marqué. Certains des sites de l'époque ont fermé leurs portes qui avaient été ouvertes uniquement pour l'occasion, d'autres préparent un nouveau projet adapté pour les prochaines élections municipales.

En mars, ce sont plusieurs articles qui sont dédiés aux vidéos en streaming qui continue d'exploser depuis cette période, et l'arrivée du nuage de tags sur Yooztic afin d'apporter une touche plus web 2.0 et une visu rapide des thématiques les plus abordées sur le blog. Enfin, je vous parlai du logiciel Orb pour partager ses fichiers de son disque dur vers l'internet ...bilan, j'ai laissé tomber face à la lenteur de ma machine , il faudrait pouvoir retester sur un pc récent.

Avril, pas mal de tutos sur Yooztic (Joomla, PS2) mais aussi un article sur Google qui continue ses rachats avec celui de doubleclick

Mai:peur de ne plus faire ce qu'il nous plait, NIcolas Sarkozy est élu président et cela est annoncé sur le web quelques heures avant l'annonce officielle en France.
Nouveauté 2007, on peut recevoir les résultats de l'élection provenant de l'étranger par SMS à partir de 18h au lieu d'attendre 20h. Cela reste illégal en France et continue d'enrichir les heureux créateurs de ce genre de sites financés par des systèmes pay-per-call.

Juin, les vacances approchent...ca se sent, seulement 3 posts sur Yooztic dans le mois. La nouveauté du mois: l'arrivée de la télé perso chez free. Après avoir vu des démos de partout, j'aimerai bien pouvoir tester à la maison, mais pas de dégroupage encore effectif bien qu'annoncé chez moi pour 2ème semestre 2007.

Juillet, c'est vraiment les vacances, et pour la première fois, Yooztic est confié à un autre auteur: c'est Kiki ze Rhesous de Rh+ qui fait du blog-sitting pendant que je me goinfre de pizzas et de pâtes en Italie.

Pour août, on peut écouter de la musique gratuite légalement grâce à Deezer et Yooztic fête son 100ème billet.

Septembre, c'est un mois Google pour moi, avec les nouveautés tout azimut: Google earth, Presentation pour Google Documents.

Octobre: mois riche, Martine fait son come-back sur le web et devient un des phénomènes de l'année sur le web francophone; TF1 se lance dans la VOD payante (et beaucoup trop cher) pour la série Héroes et attaque les sites de streaming qui propose gratuitement des épisodes en vost; La creative commons version learn voit le jour pour proposer des licences spéciales monde de l'éducation; la bande annonce du film de J.J. Abrams fait un beau buzz sur le web pour le film qui devrait sortir dans 15 jours (oui en 2008) et qui propose à présent un nouveau teaser qui permet d'en savoir un peu plus sur le contenu de ce Cloverfield.

Novembre, c'est le mois le plus riche en post de l'année durant laquelle l'annonce est faite du lancement de la version mobile du blog (http://yooztic.mofuse.mobi/ ) mais où on l'on parle de deux phénonomènes de l'année: l'Iphone et Facebook.

Pour finir l'année, durant le mois de décembre, je retiendrai le coup de l'Université Lyon 1 qui s'associe à Microsoft dans le développement de la plateforme de formation Spiral  et un tuto pour découvrir Netvibes. Si vous n'aviez pas Netvibes en 2007, prenez de bonnes résolutions pour 2008, regardez ce tutos puis adoptez le.



En espérant que cette récap un peu longue vous a plu, vous a rappelé des souvenirs sur cette année passée...J'espère cette année 2008 riche de vos commentaires qui continuent de me motiver à écrire ici, passez à l'action en 2008 à écrire ici des commentaires si vous n'avez été que lecteur en 2007!

Tous mes voeux de bonheur à tous, et tous mes souhaits de réussite, d'amour.
Des euros dans le porte-monnaie pour rendre encore plus heureux  si tout le reste va déjà bien, stop à la loi de murphy pour les plus poisseux et cousins de Pierre Richard.

BONNE ANNEE 2008

En cadeau pour vous , pour vous remercier d'être allé au bout de l'article, le nouveau calendrier Aubade
C'est un cadeau qui devrait tous vous satisfaire:
Cadeau pour vous Mesdames, pour préparer un beau cadeau, demander un cadeau ou simplement rêver de ces belles tenues.
Cadeau pour vous Messieurs, pour vous préparer à ...offrir un beau cadeau, vous préparer à ...une demande de cadeau...ou tout simplement vous faire du bien aux yeux.



Blogged with Flock

4 Responses to "Adieu 2007: l'année passée en récap par Yooztic":

dark vadoc says:

quelle année, ce 2007... mais tu as oublié l'essentiel en avril.. et là, je suis déçue parce que quand même, quelle info CAPITALE !!! :
Naissance d'un super blog nommé ACATSOUS et créé par la non moins célèbre Dark Vadoc, reconnue pour ses écrits enflammés sur le point de croix et la loi de Murphy !!!!
Prépares ta bourse.... va me falloir pas mal de cafés pour oublier cet affront...

dark vadoc says:

quelle année, ce 2007... mais tu as oublié l'essentiel en avril.. et là, je suis déçue parce que quand même, quelle info CAPITALE !!! :
Naissance d'un super blog nommé ACATSOUS et créé par la non moins célèbre Dark Vadoc, reconnue pour ses écrits enflammés sur le point de croix et la loi de Murphy !!!!
Prépares ta bourse.... va me falloir pas mal de cafés pour oublier cet affront...

Anonyme says:

Alors là, je dis bravo !! Ton récap est parfait m'sieur Murphy... euh Leprince !!
Alors bonne année 2008 à toi et toute ta petite famille
Plein de bisous,

Lucette

tagruato says:

super article

d'ou vient le dessin avec les gamins et la poubelle? il est terrible..