Choisir le jeu de couleur pour son site

Posted on jeudi 3 mai 2007 by Stéphane Leprince


Je vous republie un article publié sur mon vieux blog qui pourrait vous intéresser si vous êtes en train de créer un site et si vous vous posez la question du choix des couleurs pour ce nouveau site.
Nan, je ne fais pas le flémard, je republie et vous pond un vrai nouvel article bientôt!

  • Une fois que les premières connaissances techniques vous permettent de créer votre premier site, tout fonctionne bien, et vous êtes fiers de vous!
    Tout fonctionne, votre menu dynamique marche à merveille, ainsi que les petites animations flash inclus dans vos pages, sauf que...tout ça vous semble extrèmement pas chouette du tout, du tout!!!

    En effet, il y a quelques petites règles à connaitre pour qu'un site puissent être accueillant et visuellement "propre" et efficace dans sa consultation.

    La combinaison des couleurs choisies pour l'interface de votre site,par exemple, est essentielle .Le site Chromoweb propose des palettes très réussies et vous met à disposition un outil réalisé en flash qui vous permettra de tester des jeux de couleur pour votre futur site ou pour la refonte de votre vieux site tout pas beau!

    Chromoweb: http://smartpixel.net/chromoweb/fr

2 Responses to "Choisir le jeu de couleur pour son site":

Anonyme says:

Ben je me rappellais plus de celui-là donc vaut mieux rabacher hein, ça a du bon !

Dark

Anonyme says:

ben pinaise, que des infos qui tuent sur Yooztic !!!!