La bonne nouvelle du petit déj'

Posted on vendredi 25 mai 2007 by Stéphane Leprince


Enfin, pour une fois, une bonne nouvelle du matin aux infos...

Bertrand Cantat compte déposer début août une demande de libération conditionnelle à laquelle il aura droit après avoir purgé la moitié de sa peine. Il aurait également réglé ses dettes financières vis à vis des enfants de Marie Tintignant et vis à vis de la société de production qui produisait le téléfilm dans lequel l'actrice jouait et qui n'a pas pu se finir suite au drame.

Chiennes de gardes, lectrices de Voici indignées: raler, raler, contre cette demande de la part du "bourreau" de Marie Trintignant, tout ce qu'il vous fera plaisir...héhé, mais peut être auriez vous mieux à faire à retourner vous occuper de votre foyer, de votre mari-compagnon, plutôt que de s'occuper du drame des autres qui vous sont étrangers et conté dans les médias comme on peut conter les bienfaits de notre Président dans ces mêmes médias.

En tout cas, pour moi, c'est une nouvelle qui me donne la pêche ce matin!

En clin d'oeil ce montage pêché sur Dailymotion qui a déjà pas mal tourné et qui parfois tourne bien bas (comparaison Sarko/Hitler/Le Pen) et compte des attaques faciles (vous m'excuserez de ces attaques bien basses, mais c'est le matin, l'heure tourne, l'heure d'aller travailler se rapproche, et je dois finir ce billet d'humeur), mais qui propose des passages vraiment sympas sur la chanson "Un homme Pressé" de Noir Dez comme le passage de cette chanson dont les paroles sont "qui veut rentrer dans la toile de mon réseau".



2 Responses to "La bonne nouvelle du petit déj'":

Anonyme says:

on peut trés bien lire voici, s'occuper de son mec, et trouver du positif à sarko... mais dis moi, en cherchant des infos sur cantat, n'es tu pas toi même en train de t'occuper du drame des autres qui pourtant te sont étrangers tout autant qu'à nous pauvres lectrices de voici, closer et autres journaux (que tu feuilletes aussi quand ils trainent à la maison, si si, je t'ai vu hier soir !) sans rancune, je te casse un peu ta bonne nouvelle du p'tit dej' !!

Stéphane Leprince says:

Sentie visée??? Je suis simplement soulagé ce matin de savoir quil existe encore des chanteurs français qui ne sont pas seulement des chanteurs amis de Sarkozy, assez citoyens et fiers de leur pays qu'ils le quitte et changent de nationalité en fonction de la fiscalité. Ces mêmes chanteurs qui essayent de ne pas se tromper le soir en rentrant bourré en appelant sa femme, ma fille, au vu de l'âge de cette dernière. Heureusement qu'Optic 2000 a mis le paquet sur Jonnny Be Good en lunettes (toute la collection rien que pour lui) pour pas qu'il se tape le(a) gamin(e) qu'il a récupéré du pays où il devait aller aupravant y chercher de la chair fraiche bridée pour pas cher et sans TVA. Mais je m'emballe, j'aime pas bien cette icône du rock variétofranchouillard dont on parle moins des dérives car couvertes par ces amis plus proches des bourgeois que du rock.
Rouler en Harley fait il de quelqu'un un vrai rebel?
Mais bon, je ne voudrais pas ce blog devienne non plus une rubrique du type réponses des lecteurs de Télé Z.
Effectivement, Voici ou Closer, ca m'interesse tout autant que la télé réalité ou les phénomènes de masse, car c'est la société, mais on peut y avoir un esprit critique et ne pas faire que gober (ce que que Cantat évoque d'ailleurs dans la vision qu'il a de notre société dans "L'homme pressé".
Les infos que j'ai cherché sur un des meilleurs chanteurs de sa génération à mon gout, concerne la possibilité d'espérer enfin pouvoir réentendre mon chanteur et groupe préféré chanter devant son public et que peut être on puisse entendre de nouveaux des artistes engagés de nouveau s'exprimer, militer, soutenir des causes (pas celui des femmes battues, j'en conviens! J'entends déjà certains qui doivent dire: "on rigole pas avec ça , c'est comme les bébés congelés!!!").
Bref, chacun ses lectures, chacun ses petits plaisirs du matin, quelqu'ils soient, en fonction de chacun, de ses possibilités, envies, mais pour moi, ça reste une bonne nouvelle!