ToonTown: la second life pour Disney et les enfants

Posted on lundi 12 mai 2008 by Stéphane Leprince

Deviens un Toon! Et oui, c'est le message d'appel au secours lancé depuis ToonTown afin de sauver le monde des toons.
Tu devras pour cela récupérer le plus de gags (jet de tartes à la crème, fleur qui arrose...) afin d'éliminer les Cogs, ces méchants toons qui transforme les jolies immeubles en couleur en tristes buildings noir et blanc.

Oui, toi lecteur de Yooztic, TU PEUX sauver le monde de Disney, et pour cela tu devras te connecter sur le site ToonTown pour accomplir ta mission.

Annoncé à partir de 3 ans, le jeu peut être difficilement utilisable seul pour un enfant qui ne sait pas lire, les dialogues du jeu ne sont que sous forme textuelle, et un adulte devra donc lire le contenu des bulles qui s'affiche en haut des personnages rencontrés dans le jeu.

Vous savez qu'ici c'est un peu radin.com (j'ai même une certaine collègue de boulot qui m'a récemment traité de crevard...grrr) et j'essaye de toujours partager sur ce blog des infos, téléchargement, gratuits. Toontown propose des fonctionnalités en option payante mais la version gratuite est déjà géniale.

On est pas tous seul heureusement, car ToonTown est un univers virtuel en ligne et on rencontre rapidement d'autres personnages avec qui jouer (Oscar m'a d'ailleurs rapidement gagné au tir de toon, sorte de jeu homme-canon, lors de notre ballade en tramway!).

Pour chatter, une icône en haut à gauche de l'écran permet de choisir des dialogues tout prêt et empêche ainsi le chat libre qui est disponible que dans la version payante de toute façon.
Dans la version payante, le chat libre est protégé quand même grâce à une autorisation préalable au chat à valider par les adultes et également par un code à indiquer au jeu uniquement communiquable hors du jeu. Impossible ainsi de faire de mauvaises rencontres par le biais du chat et pas moyen de se transmettre mail, numéro de tel, persos.
Dans ce jeu, les informations personnelles ne sont pas révélées et bien protégées.


(à gauche, c'est moi... en toon...oui c'est un jeu pour les enfants je sais,mais... j'essayais juste...quelques...dizaines de minutes...c'est bien pour les besoins de l'article)

ToonTown fonctionne sur Internet Explorer ou FIrefox mais peut poser certaines difficultés.

Il a fallu que je valide le certificat de sécurité qui était proposé, ce dernier n'était pas reconnu par Internet explorer comme un certificat sûr.

Ensuite, il fallu valider l'installation d'un activeX pour l'installation de ToonTown. Rien de bien méchant et bien particulier.

Le graphisme est soigné, simple comme dans un toon, et cela se dirige avec les flèches du clavier, et tout ça est animé de manière fluide.

0 Responses to "ToonTown: la second life pour Disney et les enfants":