Lettriq: un scrabble-tetris like

Posted on samedi 10 novembre 2007 by Stéphane Leprince


Tétris et le scrabble unis pour votre QIL: Quotient Intellectuel Lettrique.

Un jeux français sur Nintendo DS

Six lignes de lettres arrivent, comme dans Tétris: si toutes les lettres remplissent l'écran, c'est perdu.
Pour vider votre écran, il va falloir trouver des mots au milieu de toutes ces lettres. Une vérification du mot proposé est réalisée parmi 450 000 mots qui sont en stock.
Des dictionnaires et base de plusieurs vocabulaires ainsi que les formes conjuguées, plurielles sont dans la mémoire de Lettriq.

Plus le mot trouvé est long (jusqu'à 16 lettres),, plus on gagne on peut conjuguer pour gagner quelques lettres, et ainsi, on se rapproche du scrabble, et les lettres ont des valeurs différentes en fonction d. Critère longueur du mot, pondération entre les deux.
Une partie dure de 10 à 12 min.
Par rapport au Scrabble, à deux, on ne s'ennuie pas. On va pouvoir envoyer des lettres, des consonnes à l'autre, et pour favoriser la jouabilité à plusieurs, la difficulté du jeux s'adapte à votre âge, et le plus jeune sera favorisé.
Lettriq auparavant uniquement jouable sur le web devient à présent disponible sur Nintendo DS et se joue avec le stylet de la console de poche.
Enfin Lettriq permet de corriger,améliorer son orthographe et son vocabulaire par l'affichage périodique de propositions sur votre écran.



5 Responses to "Lettriq: un scrabble-tetris like":

Kévin says:

Fais gaffe Kiki, il parle tout bizarre le mec et en plus il sait pas écrire. :-)

Kévin says:

Non sans déconner; t'as pas plutôt des jeux où il faut dégommer tout le monde en un minimum de temps et en impolitiquement correct. Qui va vraiment y jouer à ton jeu ? Moi au bout de 5 minutes j'abandonne. De toute façon plus personne ne sait écrire en français alors... Et merde fodré pas que j'me marginaliz dayeur. aréton lé éfor en ortografe, ça fais perdre du tps de bien écrire et de toute façon on compren qd mm qd jécri comm ça. Sauf que moi je perds moins de temps en écrivant "correc". Il faut encore que je m'entraîne.

Anonyme says:

Mais c'est que ton blog deviendrait intéressant yooztic ! des jeux avec des lettres, carrément !! Ben moi je suis aux anges hein....

grand-mère doc'

Stéphane Leprince says:

Et bien voilà Kiki pourquoi il faut remettre les jeux de mots au gout du jour, pour aider les Mic57 like!

Merci au passage pour la proposition mic57, mais je n'aurais pas le temps de passer tous les jours sur ton blog!

Quand à la grand-mère , tu ferais bien d'aller voir le blog de la soeur de Mic57 , histoire de voir les d'jeun's comment ils vivent, s'habillent et s'exhibent sur le web...

Anonyme says:

Réponse de la grand-mère : bon j'suis mal barrée pour être d'jeun's là... (je sais pas faire la moue dédaigneuse comme la soeur à Mic57, c'est surtout ça que tu voulais que je copie hein ? ) mais je te sens aigri le Kiki, t'as pas fait un bon score sur Lettriq ?